magic_noob
Je Rage de fou.
le 11/12/2022 5:50
désolé pour le pavé pas constructif mais je rage trop là.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
sigurros
Je suis une

Légende
le 12/12/2022 12:58
Chacun peut avoir des regrets sur son pseudo, mais tu te rends compte que dans dix ans tu sera toujours magic_noob sur magicville?
magic_noob
le 12/12/2022 15:05
par contre sur magic arena il y a vraiment un truc chiant
c'est que quand tu cliques sur le bouton concéder, ben ça surrender pas si l'adversaire peut te finir.
et c'est trop chiant de cliquer et quand même voir l'adversaire te terminer derrière
Absolument atroce

je demande à ce qu'on vire le mec qui a codé le boutton surrender de MTGarena mdr
AbyssalEasley
le 12/12/2022 15:20
De toute façon MTGA c'est pas du Magic, c'est du Hearthstone avec un skin Magic.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/12/2022 15:27
MTGA c'est tout a fait magic. meme cartes, memes regles. Il y a que le trashtalking qu'on a pas sur MTGA
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/12/2022 15:47
Citation :
meme cartes, memes regles
Mêmes cartes, en standard ouais ok, mais en historique c'est plus le cas.
Mêmes règles, pas tout à fait. Rien que le timer par action est une assez grosse différence, y en a quelques autres plus mineures qui contraignent un peu le joueur pour colle à l'optique "dynamique" de MTGA. Après j'ai pas suivi ce point mais y a pas une histoire de BO1 dans le ladder principal aussi (donc pas de sideboard et hand smoothing) ?
Bête, et méchant

le 12/12/2022 15:52
Magic Spellslinger est plus un equivalent de hearthstone avec un lore magic.
canar

Légende
le 12/12/2022 16:18
Citation :
Mêmes cartes, en standard ouais ok, mais en historique c'est plus le cas.
Mêmes règles, pas tout à fait. Rien que le timer par action est une assez grosse différence, y en a quelques autres plus mineures qui contraignent un peu le joueur pour colle à l'optique "dynamique" de MTGA. Après j'ai pas suivi ce point mais y a pas une histoire de BO1 dans le ladder principal aussi (donc pas de sideboard et hand smoothing) ?

Le timer impacte assez peu les parties : il est là plutôt pour empêcher les abus. En jouant normalement, ça ne m'a que très très rarement posé problème. Hand smoothing en BO1 oui, mais pareil, c'est pas un changement des règles de Magic au sens où ça changerait l'esprit du jeu.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/12/2022 18:31
Le timer par action de MTGA VS le timer par match de MTGO ou les rounds additionnels en papier, c'est une sacrée diff en compétitif. Y a aussi l'impossibilité de déclarer une boucle pour raccourcir les combos (sur MTG et MTGO) qui change pas mal de choses. Et quelques autres points mineurs mais qui sont tout de même des changements de règles. Bon après bien sûr le corpus de règles reste le même oui, pour ça que j'ai écrit "pas tout à fait" et pas "pas du tout".

Mais c'est même pas ça l'important, y a d'autres critères qui définissent le "jeu" : tout l'aspect graphique, le modèle éco, la communauté, le ladder, la dynamique des parties...

A la base AbyssalEasley utilisait l'expression pour comparer MTGA avec MTG papier et Hearthstone : une partie sur MTGA a beaucoup plus le goût d'une partie sur Hearthstone, qu'une partie en papier ou sur MTGO. J'irais pas jusqu'à dire que MTGA est "dans l'absolu" plus loin de MTG papier que de Hearthstone, mais c'est assez subjectif, et sur certains aspect, qui doivent être importants pour AbyssalEasley, c'est en fait plutôt vrai.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/12/2022 18:36
Citation :
Hand smoothing en BO1 oui, mais pareil, c'est pas un changement des règles de Magic au sens où ça changerait l'esprit du jeu.
Ça par contre c'est carrément faux : déjà parce que le hand smoothing ça change pas mal ta façon de deckbuilder, mais surtout parce que y a pas de sideboard en BO1 donc là le deckbuilding est vraiment radicalement différent, et les parties aussi.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 12/12/2022 18:40
Je comprend pas l interet de bo1 en 1v1, je joue ma combo tour 2 j ai gagné FIN. le fun, le fun, le fun. La game et le skill sont aux abonnés absents pour le coup :D.
canar

Légende
le 12/12/2022 18:47
J'ai pas parlé du side hein. Et je suis pas convaincu que le hand smoothing change tant les choses que tu le dis. Et certainement pas au point de dire que c'est pas Magic.
canar

Légende
le 12/12/2022 19:05
Sans compter que tu peux tout à fait jouer en BO3 où ces différences n'ont pas cours.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/12/2022 19:23
Citation :
Le timer par action de MTGA VS le timer par match de MTGO ou les rounds additionnels en papier, c'est une sacrée diff en compétitif.


Et même en casual => le fait d'être limité dans la durée des parties te forcent à chercher une victoire. MTGA était bourré de decks sans condition de victoire, à une époque.

Du reste, il y a aussi le problème des générateurs aléatoires et des ajustements automatiques que MTGA applique à ta main de départ. Ils ont essayé un truc qui ne me donne pas du tout l'impression d'avoir du Magic ordinaire...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 12/12/2022 20:30
Citation :
franchement, vu la facilité d'apprendre un deck dans magic 5 - 10 min

Le deck que j'ai mis en lien n'est pas un deck compliqué, mais je ne pense pas que en 5/10 minutes tu le maîtrises.
Cadeau, je le remets...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 12/12/2022 20:30
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Au passage
le 12/12/2022 20:32
J'en profite si vous avez des suggestions ou conseils, je prends volontiers avec humilité.

Hint pour magicnoob, MTG, c'est un peu du puzzle en fait...
magic_noob
le 12/12/2022 21:15
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk
je suis entrain de regarder ton deck https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=959008

j'ai mis le chrono, donc je pourrais te dire exactement combien de temps ça m'auras pris de comprendre comment il marche (au moins en surface)

Par contre déjà la première carte, j'ai lu son effet et je sais pas ce que c'est un compagnon en fait
parce que à cause de vos alias tout n'est pas expliqué sur la carte (contrairement a yugioh)
donc les alias c'est pratique , mais quand t'es un nouveau joueur si juste chiant

Tout ça pour dire que avant de pouvoir comprendre ton deck je vais d'abord devoir faire apprendre les alias/mot clés que je connais pas. Donc le chrono que je te donnerai sera LARGEMENT supérieur au temps réel qu'il m'aurait fallu pour comprendre le deck si je connaissais déjà les alias/mots clés (ou si comme dans yugioh ils etaient marqué en entier sur la carte)
magic_noob
le 12/12/2022 21:26
je comprend pas l'effet compagnon en fait
est ce que ça veut dire que tu peux que jouer des créature bêtes , dino, elemental, chat ?
ou que les cartes créatures de ton deck deviennent toutes TOUS ces types à la fois ?

et la partie "si cette carte est le compagnon de votre choix"
qui decide du compagne ? quelle carte celle du deck ou celle qui a l'effet compagnon ????????



ils sont pas clair les effets magic c'est horrible x) au final l'effet est moins long à lire que les effets sur yugi
mais en tant que nouveau joueur tu mets 10x plus de temps pour les comprendre
horrible mdr
magic_noob
le 12/12/2022 21:29
-hm je pense que tu utilise eveilleur sangfoudre pour ramener guérisseur de la clairière et faire +3 de vie à chaque tour
-je lis les autres carte
-j'attend toujours qu'on m'explique comment le compagnon est choisi
magic_noob
le 12/12/2022 21:30
tu fais aussi probablement son effet sur récif emergent pour augmenter ton mana chaque tour
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.